TOUR 2003 - BAALBECK 3 AOUT - COMPTE RENDU : WOLUWE

 
 

 

 

 


Dimanche 3 août : 2e concert

Après une journée de repos autour de la piscine, nous attendons notre nouvelle navette lorsque je remarque une Mercedes curieusement garée, de biais et contre une porte. De plus, 3 membres du personnel de l'hôtel sont près du véhicule.

Cela fait tilt, Johnny va arriver.

Guy et moi armons nos appareils photos jetables (nous n'avions pas emporté au Liban nos appareils numériques de peur qu'ils soient confisqués; erreur il n'y avait pas de contrôle pour les appareils photos et on a pu photographier le spectacle autant qu'on le voulait).

2 minutes plus tard apparaît Laetitia qui nous sourit et rentre à l'arrière du véhicule. Puis surgit Johnny, impérial et concentré. Il est d'un coté du véhicule, nous de l'autre. Il nous regarde quelques instants, nos flashs crépitent. En entrant dans la Mercedes, on l'entend distinctement dire à Laetitia "mais ils ont le tee shirt de la tournée" (ni ceux-ci, ni aucun objet de la tournée n'étaient en vente au Liban, ce qui fait que sur les 4200 personnes présentes, nous étions les 3 seules à être revêtu du tee shirt de Johnny... on n'est pas passé inaperçu parmi ce public BCBG).

Nous arrivons à Baalbeck (petits fours et boissons toujours présents...) avec le même émerveillement et sommes encore mieux placés, 5e rang et sans fosse devant nous. On verra Johnny les yeux dans les yeux.

Les 4 premiers rangs sont occupés par des invités, dont parait-il la femme du Président de la république (juste devant moi un militaire de haut rang en habit de parade, sa femme et lui resteront immobiles pendant deux heures mais sur" fils de personne", je reprendrai très fort "je ne suis pas militaire"...).

Au début interdiction de se lever mais très vite Johnny fera signe au public de se mettre debout et l'ambiance deviendra aussi chaude que la veille (sauf en ce qui concerne mon militaire, que je frapperai involontairement en tapant des mains, et quelques invités).

Même tour de chant que samedi à une exception près, très curieusement Johnny n'a pas chanté "loving you" et aucune allusion à Laetitia qui pourtant ne cessait de danser et de frapper des mains près de nous.

A un certain moment, Guy et moi sommes debout alors que les invités devant nous sont assis. Johnny chante face à nous et reconnaît nos tee shirts (je n'ose imaginer qu'ils se soient souvenus de nos têtes vues deux heures plus tôt)
Il lève le pouce en notre direction avec un grand sourire. Je lui réponds les 2 pouces levés, nouveau sourire de Johnny. Emotion, émotion...

En fin de concert, Johnny dira sa tristesse de voir se terminer cette belle tournée, remerciera toute son équipe y compris son ami JC CAMUS et rendra un vibrant hommage au public libanais qui l'avait comblé au delà de toute ses espérances.

Le concert prit fin par un nouveau superbe feu d'artifice illuminant les temples de Baalbeck.

Ainsi se terminait notre aventure, nous laissant le souvenir de moments magiques et inoubliables.

J'espère avoir pu vous faire partager un peu du bonheur que j'ai ressenti lors de ces deux concerts hors du commun.

Woluwe

 

 

 

 
TOUR 2003

Copyright www.johnny14.com 2003

 
 

RETOUR AU MENU DU SITE JOHNNY14