TOUR 2003 - PARC DES PRINCES 15 JUIN - COMPTE RENDU : JOHNNY 699

 
 

 

 

 

Bonjour à tous, nous étions donc au Parc des Princes le 15 juin 2003, le jour de l'anniversaire de notre Johnny. Départ de Bagnolet à 17h30 et arrivée au alentours du parc vers 18h15. Après une longue queue d'une demi heure, nous voilà entré dans l'enceinte du parc, dans les tribunes présidentielles. Nous sommes tout en bas en bordure de pelouse, aucun grand devant nous pour gêner la visibilité du spectacle ! Première partie: Stock, un bon groupe de rock découvert par jojo en personne, mais qui ne chauffera pas la foule, malgré une bonne performance. Plus tard, Yannick Noah mettra le feu au parc notamment avec Saga Africa pour terminer.
Ensuite les caméramans de tf1 sortent du couloir juste en dessous de nous; nous étions ainsi à quelques mètres du carré PSG, et par la même occasion des différents invités qu'Arthur de TF1 interviewera aux bords de la pelouse en dessous de nous; permis eux Bruel, Fabian, Noah (qui nous a entendu l'appeler et répondu!), etc.. A coté de nous dans les tribunes étaient présentes Gaughtier, Perpère (ex président du PSG), Michel Drucker, David Hallyday. ...

Enfin le concert commence: entrée magnifique du haut du stade, c'était très spectaculaire vu d'en bas ! Il arrive tel un dieu descendant dans le monde des vivants ! Les titres s'enchaînent à une vitesse incroyable, les duos s'enchaînent également dès le début du concert (Pagny, Renaud, Boulay, De Palmas). Dans les tribunes, pas grand monde connaissait la reprise de Creedance; up around the bend. Les cloches ont ensuite résonnées avant les premières paroles de Diego, de même que l'arrivée de l'orchestre symphonique; c'était superbe celui-ci était séparé en deux et arrivaient simultanément de derrière la scène. Ensuite Marie et vivre pour le meilleur clôtureront la première partie. L'interlude musical fit ensuite son apparition; tout les musiciens y participent, dont l'orchestre. C'est une belle réalisation d'Yvan Cassar ! Puis résonnent dans le parc les premières notes d'allumer le feu. L'intro dure un peu, puis Johnny arrive d'en dessous la scène par la même trappe qui lui permettra de quitter la scène à la fin. Les surprises s'enchaînent; le dragon crachent des flammes en traversant les différents écrans, le jeu de lumière est splendide. Le rock and roll est ensuite bien mis en valeur, et notamment sur Aussi dur que du bois ou il était particulièrement en forme. De même plus tard sur le nouveau Dis le moi, ou des milliers de confettis envahissent la scène et tout le parc (différents jets permettaient aux gradins d'en recevoir également!). Puis un émouvant Loving you en accoustic et un medley rock (dont Tutti frutti qui a déjà clos le show de Vegas). On notera ensuite l'absence de J'ai rêvé de nous, le problème de micro sur le duo avec Bruel (l'envie) ou ils la finiront à deux sur le même micro. Essayez était également superbe, puis le classique Toute la musique que j'aime clôt cette seconde et dernière partie.
Sous les applaudissements du public, Johnny revient pour une dernière chanson au piano. Tout le monde lui chantait Joyeux anniversaire Johnny, il fut aux bords des larmes ! Donc l'émouvante M'arrêter là marque la fin de cette superbe soirée, après deux heures trente environ de spectacle.
Une soirée inoubliable, que l'on a pu revoir à la télé en rentrant !

johnnyN699 pour le site www.johnny14.com

 

 

 

TOUR 2003

Copyright www.johnny14.com 2003

 
 

RETOUR AU MENU DU SITE JOHNNY14